Depuis 2019, Fifty Lab s’efforce de mettre en avant les talents émergents les plus prometteurs pendant trois jours, dans des lieux emblématiques au cœur de Bruxelles.
Du mercredi 12 au vendredi 14 novembre, découvrez à nouveau les meilleurs artistes belges et internationaux émergents dans plusieurs lieux du Fifty Lab Music Festival.
Cette année, Ancienne Belgique est de nouveau l’un des lieux du festival, et nous sommes ravis de vous présenter quatre artistes à ne surtout pas manquer :
Quinton Barnes :
L’album de Quinton réunit certains des musiciens expérimentaux les plus audacieux de Montréal, dont des membres de Egyptian Cotton Arkestra (James Goddard, Markus Lake, Ari Swan et Lucas Huang), le multi-instrumentiste polyvalent Matt LeGroulx, la saxophoniste avant-gardiste Naomi McCarroll-Butler et le producteur de noise Ky Brooks.
Ensemble, ils explorent un paysage sonore vaste mêlant noise, hip-hop, breakbeat, avant-jazz, drone et footwork, servant de toile de fond au sprechgesang poétique et nihiliste de Barnes.
Boko Yout
Sous la direction de Paul Adamah, Boko Yout est un artiste suédois connu pour son Afro Grunge—un mélange audacieux de grooves punk-funk, énergie rock alternative et sons expérimentaux. Sa musique est brute, intrépide et met l’accent sur l’inclusivité, l’expression de soi et l’empowerment.
Helena Casella
Helena Casella est une compositrice et chanteuse belgo-brésilienne qui a grandi dans une famille très musicale. Dans sa musique, elle explore différents genres tels que le R&B, la neo-soul, le hip-hop, le jazz moderne et les rythmes brésiliens, qu’elle mélange à sa manière unique.
TJE
Le trio belge TJE, composé de Lindy Versyck, Melvin Slabbinck et Klaas Leyssen, a rapidement attiré l’attention avec son son expérimental, un mélange d’électronica décalée, d’avant-pop mélancolique et de post-rock. Leur premier EP IDOLS a été salué pour son originalité, et leurs performances live minimalistes mais puissantes ont marqué les esprits en Belgique et aux Pays-Bas. La voix de Versyck, souvent comparée à celle d’une Björk belge, oscille entre innocence enfantine et intensité tourmentée.