Le pionnier de la production électronica (cf. Björk, Róisin Murphy) réalise un album-concept controversé sur le cycle de vie d'un cochon.
Le nouvel opus de Matthew Herbert suscite déjà la controverse. L'imaginatif producteur d'électronica devrait, en toute logique, sortir son album 'One Pig’ en octobre. En toute logique, en effet, car une véritable cabale a été lancée sur Facebook pour empêcher la sortie de l'album tandis que PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) le condamne pour “making ‘entertainment’ from animal cruelty”.
Pour en revenir aux faits, 'One Pig’ forme le dernier volet de la trilogie ‘One’ de Herbert (les autres étant ‘One One’ et ‘One Club’). Chaque volume de cette trilogie tourne autour d'un thème central. 'One Pig’ – auquel il a travaillé pendant trois ans – se focalise, pour sa part, sur le cycle de vie du cochon (de sa naissance jusqu'au moment où ce brillant animal atterrit dans votre assiette). Herbert s'inspire de ces étapes transitoires pour nous convier à un étrange voyage auditif à base de samples.
La première scénique de ‘One Pig’ a eu lieu au prestigieux Royal Opera House de Londres dans le cadre du ‘Just Tell The Truth festival’ dont le réalisateur anglais Mike Figgis était le curateur. Lors des représentations live, Herbert invite systématiquement un « chef-coq local » sur scène. Il en ira de même à l'AB. Les paris sont ouverts quant au nom du chef en question...

ven 25 nov 11
Matthew Herbert
L’AB vous recommande
Tous les concerts
-
ven 12 sept 25New date: Red Sebastian
Release party nouvel album!
Derniers tickets -
sam 27 sept 25Creams Live + Techno Club Night w/ Liaison Music + AMI, Henry Keller, Maque
Everyday Struggles – The Club Meets Resilience
Acheter -
ven 3 oct 25DJ Boring
Producteur australien arrive avec un set live
Acheter
Préparez votre visite