Une musique post-pop au son radical et innovant par les membres d' Efterklang
Un concert de Liveurope:
La première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d’artistes émergents.
Le 3 novembre 2017 paraîtra le second opus de Liima, baptisé « 1982 ». Le groupe - qui se compose de trois membres d’Efterklang et du batteur Tatu Rönkkö - parvient une nouvelle fois à se réinventer et à sortir de sa zone de confort. Pour le successeur de leur premier album « ii », les musiciens se sont inspirés du début des années 80, l’époque de leur jeunesse. « Je crois que notre mémoire collective et notre conscience en tant que groupe ont été forgées par le fait que nous sommes nés au début des eighties », analyse Casper. « Il s’agit d’un moment et d’un lieu auxquels je ne cesse de retourner, pour essayer de comprendre et de donner un sens à cette époque. Elle trouve en moi un écho immense et en même temps si limité, vu son éloignement dans le temps et dans l’espace… Tout est perpétuel changement, la nostalgie est un regard en arrière, mais je ne cesse de fuir, même quand je demeure immobile. »
Côté presse
« Sur son premier opus ‘ii’, Liima sort le grand jeu. Le groupe fera sûrement fureur avec ce premier LP. » – IndiestyleFun fact
Liima s’est déjà produit devant une AB sold out en première partie de Grizzly Bear, qui est aussi le producteur de « 1982 ».Efterklang a joué pas moins de six fois à l’AB. En mars, le groupe nous a donné rendez-vous au Théâtre pour un opéra unique en collaboration avec Karsten Fundal.