Un mélange envoûtant et éclectique de piano minimaliste et de synthés modulaires
Yann Tiersen revient avec un concert solo piano et électro dans le cadre de son nouvel album Rathlin from a Distance | The Liquid Hour. Né à Brest en 1970, le compositeur et multi-instrumentiste breton est connu pour son mélange caractéristique de piano minimaliste, de traditions folk et de paysages sonores électroniques expérimentaux.
Sa musique explore souvent la tension entre solitude et connexion, entre nature et émotion humaine. Elle a évolué d’intimes compositions instrumentales à des œuvres d’envergure transcendant les genres. Défenseur de longue date de la conscience environnementale et de la créativité communautaire, Yann Tiersen redéfinit la manière de tourner et d’enregistrer à l’ère de l’urgence climatique.
Souvent inspirés par sa vie et ses sorties en voilier au large des côtes bretonnes, ses projets récents, tels que Kerber, 11 5 18 2 5 18 et Rathlin from a Distance | The Liquid Hour, allient minimalisme pianistique et électronique modulaire. Yann Tiersen continue d’explorer des thèmes comme la nature, l’identité et la transformation, invitant les auditeurs dans des univers sonores méditatifs et profondément humains.
Rathlin from a Distance | The Liquid Hour est un album composé de deux parties distinctes mais liées, chacune ayant sa propre identité sonore. Rathlin from a Distance comprend huit morceaux instrumentaux introspectifs pour piano. The Liquid Hour est un mélange immersif et transcendant les genres d’électronique et de rythmes psychédéliques dynamiques.