Cela fait bientôt trois ans qu'on ne l'avait pas vu, mais le voici de retour, quasi en exclusivité, entre une tournée en Espagne et une autre au Portugal ! Un nouveau CD est également annoncé pour le printemps mais c'est surtout sa réputation live qui vous fera converger vers l'AB. Et vous savez quoi ? Comme nous aimons répéter les choses, nous reprenons volontiers cette ancienne introduction du personnage.
Le Belge Wim Mertens est passé maître dans l’art de composer des mélodies tout en finesse et des textes à fort contenu. On le connaît notamment à travers des perles minimalistes comme 'Close Cover' et 'Struggle For Pleasure' que les publicistes n’ont pas hésité à recycler. Mais Wim Mertens est également l’auteur d’une cinquantaine d’albums qui nous plongent au cœur d’une musique fascinante. En 2006, l’homme célébrait ses 25 ans de carrière, en remplissant notamment l’AB deux soirs d’affilée. Le dernier passage à l’AB de cet auteur, chanteur et pianiste de génie (qui est également guitariste) remonte à l’automne 2007. Prenant à son compte le chant et le piano, il était alors entouré de son ensemble composé de Tatiana Samouil (violon), Bert Van Laethem (violon), Liesbeth De Lombaert (alto), Lode Vercampt (violoncelle) et Ruben Appermont (contrebasse).
Vous retrouverez bientôt plus d’informations concrètes sur son site internet. Ce que nous savons déjà c’est que ce concert de Wim Mertens vous comblera.

mar 25 mai 10
Wim Mertens Ensemble
Préparez votre visite