Dans le cadre de
VIP Boterhammen In Het Park & Feeërieën 2025
La reine de la chanson réaliste
S’étant fait connaître il y a quelques années grâce à ses chansons engagées, Sophie Straat est rapidement devenue la figure de proue d’une jeunesse tout aussi engagée. Elle a remporté un Edison, fait l’objet de nombreuses nominations, cumulé plus de quinze millions de streams et s’est produite dans de grands festivals comme Lowlands, Pukkelpop et Best Kept Secret.
En 2024, elle a sorti l’audacieux EP Gebroken Spiegels en collaboration avec le Metropole Orkest. Bien plus qu’une simple musicienne, Sophie est une artiste multidisciplinaire. Une femme aux multiples talents qui, par son œuvre, amorce le changement, car « la révolution est en marche et plus rien ne l’arrêtera ».
Danser jusqu’à ce que tout parte en vrille
Après son premier album détonnant Rood Staan Hard Gaan, le trio de La Haye est de retour avec Partijtje : un album-concept sombre mais dansant sur un monde en crise, déguisé en fête d’anniversaire déjantée. Au menu : brutes, pochettes surprises, magiciens et desserts dégoulinants sur un beat qui empêche de rester en place.
Sur scène, Prins S. en De Geit mettent tout sens dessus dessous, comme en témoignent leurs passages à Lowlands, Pukkelpop et Pinkpop. En 2023, ils ont remporté un 3FM Award du Meilleur Groupe Indie. Reste à voir si les Boterhammen sont prêts pour cette tornade musicale, mais une chose est sûre : personne n’oubliera leur passage au Parc de Bruxelles.