Dans le cadre de
VIP Boterhammen In Het Park & Feeërieën 2025
Délicate pop murmurée venue des Pays-Bas
Nos voisins du nord, De Toegift, débarquent au kiosque du Parc de Bruxelles pour un concert envoûtant. Ce groupe originaire de Vlissingen est connu pour ses textes poétiques en néerlandais et sa combinaison unique d’indie, de folk et de jazz.
Avec son deuxième album kleine auto, grote hot wheel (février 2025) et des singles comme liefde is lang et alsof, il poursuit la construction d’un univers sonore à part. Ses concerts sont à la fois chaleureux, oniriques et intenses. Imaginez : un chant murmuré, des cordes, de la flûte traversière, des détails électroniques et un public suspendu à chaque note.
La Bruxelloise Vera Coomans, plus actuelle que jamais grâce à la série Putain
Madou n’a jamais vraiment disparu et revient avec Vera Coomans plus éclatante que jamais au premier plan. Depuis quelque temps, elle est entourée d’une nouvelle génération de musiciens, dont son fils Thomas Devos. Authentique Brusseleir, elle mêle ses classiques et ses nouvelles créations.
Au début des années 1980, Madou imposait un son original et singulier, avec des titres devenus intemporels comme Witte nachten et Niets is voor altijd. Aujourd’hui, ces morceaux résonnent avec une fraîcheur surprenante, notamment grâce à la bande originale envoûtante de la série Putain diffusée sur Canvas, qui permet à Vera de toucher un nouveau public.