Nouveau CD et concert exclusif des lauréats du Rock Rally
Le rock tonitruant de The Van Jets est de retour. Fin 2010, ils faisaient encore salle comble à l'AB Box. On les retrouvera enfin en 2012 après quelques très rares apparitions cet été au Pukkelpop et aux Leffingeleuren. Un nouveau CD est annoncé chez PIAS en septembre avec, en prémices, le brillant single 'Here Comes The Light.'
The Van Jets nous viennent d'Ostende, à seulement quelques brasses de l'Angleterre et cela s'entend dans les hurlements de leur guitar rock. Les quatre lascars de The Van Jets nous livrent un mélange hyper affûté. On retrouve, dans chacun de leur morceau, le meilleur de ce que la scène anglo-saxonne a déjà pu offrir : rock n' roll, garage, glam rock, ballades destructrices, ... Mais toujours avec l’œil rivé vers 'The Future' comme on peut l'entendre sur leur plus gros tube.
Ce single est tiré de leur précédent et deuxième CD ‘Cat Fit Fury’. Charlie Poel, journaliste au Humo, disait de ce dernier : « ça fait des étincelles, ça part en pétard, ça déborde d'énergie ... », et il ne tarissait pas d'éloges à leur égard. En live, c'est du pur vitriol. Souvenez-vous, à ce titre, de leur concert de clôture à l'ABBota en 2010.
« The Van Jetset » se compose toujours des frères Johannes et Michael Verschaeve (chant/guitare et batterie), de 'Wolf' Vanwymeersch (guitare) et de Frederik Tampere (basse). Préparez-vous donc pour l'arrivée du nouvel opus.
Et si les membres du groupe se disputent encore sur le titre à lui donner, on sait déjà que : « il a été produit par Jeroen De Pessemier de The Subs .... On part toujours d'une chanson mais on se livre plus à quelques expérimentations avec l'électronica... le disque a été enregistré dans le studio parisien de la légende dance Philippe Zdar (Cassius), et a été mixé par Tchad Blake qui a travaillé auparavant avec des stars du rock comme The Black Keys, The Dandy Warhols ou Tom Waits. » On a du mal à contenir notre impatience !