Ce concert est avancé au mardi 13 décembre.
Le leader d’Editors sort un album de Noël avec son pote Andy Burrows.
Le leader d’Editors, Tom Smith, et Andy Burrows (ex-Razorlight) sont de vieux copains de comptoir, mais aussi des fans de chansons de Noël traditionnelles. Alors pourquoi ne pas faire un album de Noël en duo ? Sufjan Stevens et Bright Eyes l’ont déjà fait avant eux, tout comme Bob Dylan et Yo La Tengo. Le résultat a pour titre « Funny Looking Angels » et contient, en plus de quelques titres originaux, des reprises de « Only You » de Yazoo et de « Wonderful Life » – véritable point d’orgue du disque – du célèbre Black, qui s’est imposé sur leur setlist depuis quelques années. Agnes Obel prête également sa voix à l’un des morceaux.
Tom, est-ce qu’on doit vraiment vous prendre au sérieux ? Tom Smith : « Bien sûr, ça n’a rien d’une blague. Nous avions vraiment envie faire un CD que les gens puissent écouter l’hiver, en revenant du café ou à la maison avec des amis. Nous espérons que cette musique renforcera le sentiment de fraternité associé à la période de Noël. »
L’album ne sera dans les bacs que le 28 novembre, mais pour un avant-goût, surfez sur www.smithandburrows.co.uk, où vous pouvez télécharger gratuitement un morceau (vous pouvez aussi l’écouter ci-dessous).
Tom Smith - Vocals/Guitar/Piano
Andy Burrows - Vocals/Guitar/Piano/Kick drum
Tim Baxter - Fender Rhodes/Philicorda Organ
Joe Aukland - Trumpet/Mandolin
Isabelle Dunn - Cello/Backing Vocals