Musique au piano baignée d'émotion et d'un soupçon d'électro
Portés par une passion commune pour les musiques de film et leur intérêt pour la musique répétitive, la Galloise Anna Rose Carter et le Canadien Christopher Brett Bailey se sont retrouvés, en 2009, dans ce singulier projet. Basés à Londres, ils créent ensemble des sonorités magnifiques qui servent de base à un soundtrack émotionnel fait de désir et de nostalgie.
Tandis que le somptueux jeu de piano d'Anna Rose traverse des amplis de guitares, Christopher l'enrobe de subtils sons électroniques réalisés au moyen de microphones et d'effets.
Il résulte de cette combinaison une musique d'une beauté et d'une émotion insoupçonnées qui plaira tout autant aux fans de musique classique contemporaine (Deathprod, Nils Frahm ou Dustin O’Halloran) qu'aux amateurs de Virginia Ashtley ou de Peter Broderick.
Le dernier album de Moon Ate The Dark est paru fin 2012 sur l'inimitable label berlinois Sonic Pieces qui héberge d'autres artistes formidables comme le Belge Kreng, Greg Haines, Rauelsson (qu'on a pu tous deux admirer au Huis23 depuis), Nils Frahm et encore bien d'autres. Sonic Pieces est un label qui place l'artiste et la musique au cœur de sa démarche et qui opte avant tout pour la qualité. Un label comme il y en a trop peu.
liens :
http://moonatethedark.com/
http://www.sonicpieces.com/