Pour satisfaire à la grande demande de tickets, ce concert déménage de l'AB Box vers la Salle.
Un jeune dieu de l'électronica qui, avec Mount Kimbie, James Blake et Magnetic Man, fait grimper le post-dubstep dans les charts.
SBTRKT (avec les voyelles, cela donne Subtrakt) est le pseudo de Aaron Jerome. Avant de signer chez Young Turks, ce producteur britannique avait déjà sorti des titres sur différents labels et remixé, entre autres, Radiohead, Goldie et Modeselektor. Le voici aujourd'hui avec un électrisant premier album bourré de beats et de bleeps particulièrement fouillés qu'il enrichit de magnifiques parties vocales signées, entre autres, Sampha et Yukimi Nagano de Little Dragon (écoutez le single ‘Wildfire’).
Sa façon de triturer les sons fait penser au meilleur de Pantha Du Prince et de Flying Lotus. Il a, de fait, de quoi se défendre pour faire grimper le (post-)dubstep dans les charts. Avec SBTRKT, Magnetic Man et Katy B ont bien des soucis à se faire. En live, il est accompagné de Sampha au chant et aux claviers tandis qu'il s'installe derrière la batterie et ses appareillages électroniques. Une vraie aventure auditive !
« Un CD qui cible tout autant les dancefloors que les headphones et les playlists des radios… on le casera volontiers dans notre top de fin d'année imaginaire de 2011. » (HUMO ***)
La première partie du concert sera assurée par le producteur anglais Becoming Real. Derrière Becoming Real, se cache Toby Ridler dont le travail est fortement influencé par des producteurs comme Wiley et Zomby. Son dernier release, ‘Spectre EP’, est paru via Not Even, le label qui a également révélé Psychologist. Sur le plan musical, notre homme évolue entre dubstep, grime et funky.