L'avenir de la soul, du funk & du gospel authentiques est assuré !
Un concert de Liveurope:
La première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d’artistes émergents.
“Amazing stuff” s'écriait le Londonien Samm Henshaw après chaque chanson lors de son concert à l'Eurosonic ‘16, le festival de showcases de Groningue. Et il avait raison ! Le public rassemblé avait de quoi se délecter avec ce jeune Britannique enjoué et élevé à la soul old school et au gospel dont la magnifique voix oscille entre Otis Redding et John Legend. Maîtrisant autant le piano que la guitare, Henshaw a appris les ficelles du métier au sein de l'église de son père. Ajoutez à cela l'influence de Stevie Wonder, Michael Jackson et plus récemment Frank Ocean, D’Angelo et Lauryn Hill et vous obtiendrez un merveilleux mishmash de funk, de pop et de soul aux ambiances marquées, que l'on peut retrouver sur son tout nouvel EP « The Sound Experiment II ».
Cet été, il a eu l'occasion d'ouvrir Rock Werchter avec son groupe The Sound Experiment et il sera de retour cet automne à Bruxelles avec ce même groupe constitué d'amis de jeunesse. L'avenir de la soul, du funk et du gospel authentiques est assuré !