Dave Grohl & Pharrell Williams approved rockhop!
Remporte un concert à l'AB Club celui qui parvient à enregistrer son premier album dans le légendaire Sound City Studio(*) avec Dave Grohl à la batterie, qui peut se prévaloir de collaborations avec Pharrell Williams et Angel Haze, qui trouve les voyelles superflues (non, ils ne viennent pas de Flandre occidentale) et qui est en même temps capable d'insuffler une nouvelle vie au Go-go (un mélange de funk, d'early hip-hop et de RnB né à Washington DC à la fin des années 60)!
RDGLDGRN, qui se lit Red Gold Green, c'est un peu les Power Rangers du rockhop. Le trio a sorti en début d'année un EP qui a fait l'effet d'une bombe et s'apprête à ajouter, en septembre, un nouveau gros chapitre à son histoire naissante avec la sortie du ‘Red Gold Green LP’. Oui, Dave Grohl a joué sur la totalité des morceaux présents sur le disque et oui, Pharrell a collaboré ci et là à l'une ou l'autre chanson mais RDGLDGRN c’est bien plus qu'une association de noms célèbres. Avec les singles ‘Million Fans’ et ‘Lootin’ In London’, ils signent deux véritables bêtes de concours. Sans compter qu’en live, ils assurent carrément.
Et si quelqu'un mérite une raclée musicale c'est bien vous !
(*) Là où ont enregistré RHCP, RATM & QOTSA … longue vie aux majuscules !
Woolly
Du hip-hop old school en provenance de la new school of rock PXL-Music de Hasselt. Des samples puissants, des instruments live, deux MC et une poignée de brillantes chansons. Que demander de plus ! Ne manquez pas d'écouter ‘Stolen Keys’ ou ‘Berlingo’ sur https://soundcloud.com/woollyofficial, car ce sont de sacrées bonnes compos. Les cinq de Woolly se sont déjà produits lors du Absolutely Free Festival et au Muziekodroom… Un groupe très prometteur à découvrir sans tarder !