Naytronix est le groupe de Nate Benner, producteur, multi-instrumentiste et bassiste de tUnE-yArDs. Ce groupe est pour lui une sorte de ‘experimental pop outfit’. On ne pourrait pas mieux dire.
Le premier opus ‘Dirty Glow’ est disponible dans les bacs depuis le 9 octobre. Les critiques sont unanimement positives et le comparent même au ‘Endtroducing’ de DJ Shadow.
Le disque est un album au concept un peu flou où, dans un futur post-apocalyptique, des hommes et des robots - Nate Brenner prétend lui-même être mi-homme, mi-robot - utilisent des instruments qu'ils ont trouvés au milieu des ruines pour créer une musique « imbriquée dans un funeste tango où l'on finit par ne plus distinguer les veines des circuits électroniques ». Tout un programme !
En bref, ce showcase hors du commun, organisé dans notre Huis23, proposera un voyage vers le futur qui vous transportera dans le monde merveilleux de Naytronix. Une expérience unique pour le corps et l'esprit.
Le nombre de places étant extrêmement limité, ne tardez pas à vous inscrire via reservationshuis23@abconcerts.be (sujet: Naytronix).