Ce combo éclectique est avant tout très fort!
Montevideo avait déjà fait parler de lui en 2006 avec un premier album éponyme très apprécié et concocté avec l'aide de John Stargasm de Ghinzu. Associé au DJ liégeois Compuphonic, le quatuor avait ensuite formé l'éphémère projet dance MVSC avant de faire un véritable carton avec la sortie, fin 2012, de ‘Personal Space’ que l'on pourrait qualifier d'album de la consécration.
La production de Joakim Bouaziz, fondateur du très en vue label Tigersushi, y est certainement pour quelque chose, tout comme les contributions de Soldier’s Heart et de la chanteuse des Intergalactic Lovers Lara Chedraoui grâce auxquelles la Flandre leur a également ouvert les bras. Montevideo a par ailleurs enregistré un titre dans le studio DFA de James Murphy, le leader de LCD Soundsystem, ce qui n'a pas manqué d’enthousiasmer les blogs en vogue.
De Standaard ne tarissait pas d'éloges à propos de l’album : « Une basse qui pulse, des voix de tête, un jeu de violon ingénieux et un boogie contagieux forment la charpente d'une œuvre éclectique faite de chansons accrocheuses qui mettent en évidence tout le talent du quatuor. »
Le temps est donc venu pour Montevideo de clore cette fructueuse année 2013 en donnant un grand coup. Et ils le feront en compagnie d'une série d’invités qui leur ont permis de faire la différence. Les noms de ces « special guests » seront dévoilés ultérieurement.
On connaît désormais les « special guests » qui se produiront lors du concert de Montevideo. Il s'agit rien moins que de Sylvie Kreusch de Soldier’s Heart (qu'on entend sur le titre 'Horses' de Montevideo) et de Lara Chedraoui des Intergalactic Lovers (qui brillait déjà sur le morceau ‘Fate & Glory’).
Tout Va Bien, le finaliste de De Nieuwe Lichting, aura l’honneur d’entamer la soirée en beauté.
Montevideo feat. Intergalactic Lovers
Montevideo feat. Soldier’s Heart