Les rockeurs Gallois reviennent avec un nouvel album
Les Gallois de Lostprophets signent leur retour avec le single ‘Better Off Dead’. Annoncée pour le 2 avril, la sortie du nouvel opus ‘Weapons’ sera suivie par une vaste tournée qui verra le sextuor passer, pour la toute première fois, par l'AB. L'album a, du reste, été mixé par Ken Andrews connu pour avoir travaillé avec Jimmy Eat World et Beck.
Après avoir placé plusieurs hits dans le top 10 au pays et après avoir vendu cinq millions d'albums de par le monde, le groupe fait aujourd'hui figure de valeur sûre. Grâce à leurs singles ‘Last Train Home’ et ‘Can’t Catch Tomorrow’, ils ont également remporté moult récompenses dont celles de Best Metal Act (NME 2002) et de Best British Band (Kerrang! 2007). Le public belge a montré tout l'attachement qu'il portait aux Lostprophets, à l'occasion de festivals comme Rock Werchter, Groezrock ou Pukkelpop et, lors de leurs concerts en salle, au Trix et au Vooruit. Le prochain rendez-vous est fixé au lundi 7 mai à l'AB.
La première partie sera assurée par le groupe rock britannique Young Guns dont le deuxième album, ‘Bones’, vient tout juste de sortir. Ils avaient déjà eu l'occasion de parcourir l'Europe aux côtés de Danko Jones, Enter Shikari et All Time Low (à l'AB). Les revoici en compagnie de Lostprophets.