3 sets expérimentaux passionnants
Part Wild Horses Mane on Both Sides est le nom du duo-performance Kelly Jayne Jones et Pascal Nichols, actifs sur la scène de Manchester. Ils servent une musique improvisée, naviguant entre l’électroacoustique et le théâtre Nô japonais. Leurs créations ont déjà paru sur des labels tels que Beniffer et Golden Lab records. Ecoutez ici.
JSCA est un tandem originaire de Rotterdam piloté par Michiel Klein et Marijn Verbiezen (qui jouent également dans Sweat Tongue et font partie du groupe de Kraus). Un power electronics dépouillé, servi par une voix féminine polaire. La version calviniste de Throbbing Gristle. Ecoutez ici.
Le jeune et talentueux compositeur Henry Andersen, originaire d’Australie, propose de subtiles créations conceptuelles qui lui permettent d’analyser et de démonter les définitions conventionnelles de la musique. Il s’inspire notamment de l’électronique, du bruit blanc, des jeux de mots, du langage des signes et d’une recherche sur la musicalité des dialectes et le phrasé de locuteurs non natifs. Ecoutez ici.