Originaire de Diest, Jasper Erkens n’a que 16 ans et est tout simplement irrésistible. Sa musique rappelle l’esprit du mouvement littéraire allemand Sturm und Drang (tempête et passion). A 11 ans, il recevait sa première guitare pour son anniversaire. A12 ans, il composait déjà ses propres chansons. A 13 ans, il donnait son premier concert. A14 ans, il vivait sa première rupture amoureuse et à 15 ans, il décrochait une 2e place et le prix du public au Humo's Rock Rally 2008. Rien que ça ! Depuis, il connaît une ascension fulgurante. Ce jeune chanteur à la crinière bouclée est sans aucun doute le plus souriant de sa génération. Il a déjà assuré les premières parties de pointures internationales comme Adele et Colbie Caillat et s’est encore lancé récemment dans des jam-sessions avec Elliott Murphy. Sa reprise du ‘Crazy’ de Gnarls Barkley est, en prime, particulièrement convaincante et est d’ailleurs passée en boucle sur Studio Brussel.
Jasper Erkens est un compositeur prolifique dont les chansons sonnent nettement plus adultes que son âge ne l’aurait laissé supposer. Ce qui n’a rien d’étonnant. Le jeune homme ingurgite du Damien Rice, du Nick Drake et du Jeff Buckley à la petite cuillère quand il ne convie pas le jeune Bowie pour le dessert.
2009 fera place à un événement de taille avec la sortie de son tout premier album. Jasper Erkens est actuellement en studio avec Fritz Sundermann (Elisa Waut, Junior Jazz), pour l'enregistrement de ce dernier. 'Ca doit être bon dès le début', dit Erkens, 'Car je veux convaincre tout le monde et, si possible, le monde entier. C'est aussi simple que ça.'

jeu 23 avr 09
Jasper Erkens
Préparez votre visite