Pop de rêve et sons répétitifs minimalistes.
Soundtrack By Owl Jolsons
20 h 00
Miaux (b)
Derrière Miaux se cache Mia Prce, née à Sarajevo, mais résidant à Anvers. Fille de deux peintres, elle a grandi dans les cercles d’Ercola, un des plus anciens collectifs d’artistes anversois. C’est par l’entremise de son père qu’elle a été ensorcelée par la musique de Neu! et Roxy Music. Le krautrock de Roedelius se reflète également dans ses compositions au synthétiseur casio. Son 1er album ‘Dive’ paraîtra normalement cette année encore chez le réputé Ultra Eczema de Dennis Tyfus. Miaux est – outre très doux – minimaliste, mélancolique et intemporel !
20 h 45
Lonnie Holley (us)
Lonnie Bradley Holley – surnom : The Sand Man – est une personnalité intrigante. Il est né en 1950, mais semble vivre son ‘moment de gloire’ depuis quelques années seulement. En tant que plasticien, son travail est même arrivé au Smithsonian American Art Museum. Les aspirations musicales de Holley ont pris forme en 2012, lorsque le célèbre label Dust-To-Digital a sorti ses premiers enregistrements studio sous le titre ‘Just Before Music’. Sa musique a un son unique et est totalement improvisée à l’instar des textes de ses chansons. L’avant-garde artistique comme Bill Callahan, Animal Collective et Deerhunter l’ont directement accueilli à bras ouverts. Entre-temps, son deuxième album ‘Keeping a Record of it’ est sorti en collaboration avec, entre autres, Deerhunter et Black Lips.
21 h 45
Float Fall (b)
Float Fall est le duo inséparable de Leuven, composé de Ruben Lefever et Rozanne Descheemaeker, dont nous sommes convaincus qu’un avenir en or les attend. Tous ceux qui ont déjà vu Float Fall en live connaissent le single ‘Someday’ par cœur. Impossible alors de ne pas penser à The xx.
Généralement, nous n’apprécions pas les biographies, mais la façon dont Float Fall s’est lui-même décrit est trop belle pour ne pas la retenir : « Une ode à un vague passé, accompagnée par des sons d’orgue désuets et d’anciennes cordes, agrémentés d’un cor et d’électronique brute. La voix de Rozanne Descheemaeker vous guide parmi les espaces glacés, mais se frotte ensuite directement à la voix rauque de Ruben Lefever. » Dont acte.