Produit d'exportation le plus populaire de Nouvelle Zélande
Vous pouvez qualifier leur musique de soul, de jazz, de reggae ou de dub mais, quoi qu’il en soit, Fat Freddy’s Drop est l’un des groupes les plus originaux du monde. Le produit d’exportation le plus populaire de Nouvelle-Zélande après le kiwi s’est construit, au fil des ans, une base de fans internationale, notamment grâce à ses prestations live inimitables et souvent improvisées.
Leur mélange unique d’influences est né lorsque DJ Fitchie (Chris « Mu » Faiumu), le trompettiste Tony Chang (Toby Laing) et le chanteur Joe Dukie (Dallas Tamaira) ont avalé, par un lundi des plus tristes, une dose de LSD – à l’effigie du Fat Freddy’s Cat de Gilbert Shelton – et ont ensuite passé deux jours à enregistrer sans interruption.
Le claviériste Dobie Blaze, le guitariste Jetlag Johnson, le saxophoniste Chopper Reedz et le tromboniste Hopepa sont ensuite venus compléter la formation. Partout dans le monde, ils ont conquis leur public grâce à leur « seven-headed soul ». Le 24 juin, Fat Freddy’s Drop sortiront leur troisième album, intitulé « Blackbird ».
Le 7 octobre, les fans de Fat Freddy’s Drop se donneront rendez-vous à l’AB pour ce qui pourrait bien devenir la fête de l’année !