dim. 26.01.20

The Sound Of The Belgian Underground 2020

Facebook event Partager Tweet

The good stuff growing between the toes of our music scene

L’entrée est gratuite pour les membres de Subbacultcha!

'The mainstream comes to you, but you have to go to the underground!' - Frank Zappa

Nouvelle année, nouvelle musique ? On dirait un peu le titre d’une playlist Spotify en manque d’inspiration prévue pour un avenir lointain. Mais le temps file et, d’ici quelques mois, vous aurez peut-être envie de quelques nouvelles découvertes pour balayer les restes des dîners de Noël et les maux de tête d’après-Nouvel an. Pas de souci, on a pensé à vous. Tous les deux ans, en janvier, Subbacultcha et l’Ancienne Belgique organisent « The Sound Of The Belgian Underground ». Subbacultcha est une plateforme indépendante qui explore la musique et les arts alternatifs. Très impliquée dans ce segment de niche, elle offre à ses membres un programme personnalisé, un magazine et une grande quantité de contenu en ligne.
Le 26 janvier 2020 aura lieu la quatrième édition de notre événement consacré à la scène underground. Subbacultcha et l’Ancienne Belgique présenteront neuf formations nationales qui accordent plus d’importance à la liberté artistique qu’à la taille de leur public.

Partners
Partners, c’est le nom du duo audiovisuel formé par Femke Fredrix et James de Graef. Faust, le titre de leur premier album – et le nom de leur chat – explorait la dynamique entre l’Homme et l’animal. Sur leur nouvel album, City of Freaks, Partners s’intéresse à ce que nous sommes vraiment lorsque les masques tombent, lorsque la lumière du jour disparaît. Quand il fait noir, ils ont peur. Un conseil : méfiez-vous peut-être aussi de l’obscurité.   

Grid Ravage (Yves De Mey trio)
Le claviériste et ingénieur du son Yves De Mey officie déjà depuis les années 90. Producteur de drum'n'bass, il s’est fait connaître sous différents noms. Il a tâté de l’électro expérimentale, a réalisé des installations sonores, a créé des performances et tourné des films, et a même eu son propre label. Le résultat de son récent projet techno – Grey Branches – pourrait être qualifié de « non-fonctionnel ». Mais attention, Yves De Mey est tout le contraire.  

Old Painless
Old Painless, au départ, c’est le nom du mini-gun du sergent Blain Cooper dans la série de films de science-fiction The Predator. Ce qui ne l’empêche pas de se faire photographier avec de mignons chevreaux. Sa noise-hop n’est pas sans rappeler l’esprit du Yami-kawaii, le style vestimentaire « gothico-pastel » en vogue au Japon : une association de violence enragée et de sensibilité explicite. 

 

Pour en savoir plus Lire moins

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify