jeu. 30.01.20

Davide Luciani - Laura Agnusdei

Facebook event Partager Tweet

Double affiche avec deux compositeurs italiens émergents de musique électro-acoustique ambient

Davide Luciani compose de la musique électronique. Il vit à Berlin depuis 2011. En 2005, il a commencé ses explorations musicales dans la scène noise rock italienne. Son dernier opus intitulé « Calming Counts » est sorti sur The Tapeworm, lié à « Touch ». En soumettant une instrumentation acoustique à une synthèse analogique / digitale, il crée des œuvres qui relient la noise, le drone rock et la musique minimale. Dans son approche de la musique électro-acoustique – mêlant guitare, piano, cordes, accordéon, synthétiseurs, magie instrumentale virtuelle et boucles –, Luciani part toujours à la recherche de sonorités harmoniques prononcées, constituées de couches de motifs répétitifs et de polyphonies instrumentales.

Originaire de Bologne (IT), Laura Agnusdei est une compositrice électro-acoustique et une saxophoniste de formation classique, diplômée d’un Master en composition électronique de l’Institut de sonologie de La Haye (NL). Dans ses œuvres, le saxophone joue le premier rôle. Les paysages sonores qu’elle crée oscillent entre la mélodie et les textures, la forme chanson « classique » et l’improvisation. En alliant des sources sonores acoustiques, digitales et analogiques, elle développe des atmosphères émotionnelles qui évoluent au fil de chaque titre. En septembre 2017, « Night/Lights », une cassette-EP rassemblant 4 morceaux de musique électro-acoustique très expressive, marque sa première sortie sur le label londonien The Tapeworm. Son premier album « Laurisilva » a vu le jour en novembre 2019 sur le même label, avec un concert de sortie en septembre au Cafe OTO.

Depuis 2016, elle s’est produite dans de nombreux lieux et festivals tels que Rewire, Dekmantel, EYE Filmmuseum (NL), Cafe OTO (UK), Node et Ipercorpo (IT). Elle a assuré la première partie d’artistes tels que Colin Stetson et Jenny Hval.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify