sam. 22.02.20

CURATED BY TOUCH: JANA WINDEREN + ZACHARY PAUL , TALKS & SOUNDTRACK BY MIKE HARDING + Special Guest

Facebook event Partager Tweet

Field recordings, soundscapes et electronica servis par un label de pointe

L’AB et le label britannique Touch entretiennent depuis longtemps une relation chaleureuse. Depuis 2011 – année du légendaire festival Domino avec notamment Hildur Guðnadóttir, Mika Vainio et Thomas Ankersmit –, nos collaborations (ir-)régulières ont systématiquement donné lieu à des concerts et soirées mémorables. Pensons aux Feeërieën en 2012 avec Philip Jeck, Biopshere et BJ Nilsen, qui ont rempli le parc de Bruxelles de leurs merveilleuses mélodies. Citons aussi l’inoubliable soirée avec Jeck (encore lui) et Yann Novak à l’AB Salon en 2018, ou encore le poignant hommage « Englabörn [CG1] » à Jóhann Jóhannsson au Béguinage. Entre les deux, l’AB a accueilli une ribambelle d’autres artistes liés au label, tels que Fennesz, Simon Scott, Chris Watson, Bana Haffar, Ipek Gorgun etc., tandis que Mike Harding, l’un des deux créateurs de Touch, se rendait régulièrement à l’AB à titre de curateur, intervenant invité ou ‘DJ’.

Pour cette nouvelle soirée ‘Curated by Touch’, nous recevons deux musiciens fers de lance du label. La célèbre artiste norvégienne de field recordings Jana Winderen explore depuis plus de dix ans la complexité et l’étrangeté de l’univers sous-marin. Dans son travail, la topographie sonore des océans et la profondeur des crevasses glaciaires sont ramenées à la surface. Son œuvre révèle des sons provenant de sources secrètes, de lieux difficiles d’accès et de créatures ‘inaudibles’ pour les sens humains.

Zachary Paul est un violoniste et compositeur d’electronica basé à L.A. En 2019, il a signé son premier album pour Touch. A Meditation on Discord rassemble deux enregistrements live de 2018 et une brève bande-son de film, à la faveur desquels cet artiste unique étale sa riche palette expressive et son jeu incomparable. À travers son œuvre, il explore le contraste entre la fixité et le mouvement, et se pose la question de leur possible synchronisation. En live, il improvise de somptueux soundscapes qui traduisent son expérience immédiate et l’espace dans lequel ils sont exécutés. Avec ses sonorités étirées, s’inscrivant dans une performance organique, Zachary Paul fait référence à des artistes comme Tony Conrad, Pauline Oliveros et La Monte Young.

Cofondateur du label avec Jon Wozencroft en 1982, Mike Harding s’entretiendra avec les deux compositeurs et assurera la bande-son de la soirée avant, entre et après les différents concerts.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify

Nous utilisons des technologies, telles que des cookies, pour améliorer votre expérience de navigation, pour proposer des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux (par ex. l’affichage de vidéos YouTube) et pour analyser le trafic sur notre site. Par ailleurs, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux et d’analyse habituels.
En savoir plus