Drones de synthés méditatifs & créations visuelles époustouflantes
MISE A JOUR : AB ferme ses portes jusqu'au 31 mars suite au COVID-19. Pour cette raison, ce concert sera suspendu et déplacé dans la mesure du possible. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Floating Spectrum est le projet solo de Mei-Fang Liau, une musicienne et technologue audio originaire de Taïwan et basée à Berlin. Elle crée des compositions intuitives et émotionnelles en utilisant ses propres « machines musicales » génératives et des synthétiseurs logiciels. Armée de dispositifs faits maison – tels que le Polyphylla, son synthétiseur producteur de fractales, inspiré des motifs présents dans la nature –, elle tisse un large éventail de sonorités informatisées à la fois complexes, subtiles et organiques.
En septembre 2019, Floating Spectrum a sorti son premier opus, intitulé A Point Between, sur le label Temporary Residence Ltd., où elle réside en bonne compagnie d’autres artistes, comme William Basinski, Mono et Eluvium.
Quant aux images, qui semblent surgir d’un autre monde, elles sont de la main d’Abe Pazos, un artiste spécialisé dans le codage créatif. Ses œuvres visuelles révèlent une même sensibilité ondoyante aux outils numériques. Ensemble, ils plongent le public dans un monde audiovisuel virevoltant, où l’homme, la nature et la technologie tissent des liens intimes et inextricables.