Les fers de lance de la scène métal / technocore anglaise.
Le magazine Revolver a dernièrement listé Asking Alexandria parmi les ‘Most Anticipated Albums of 2012’. Et ce n'est pas pour rien, bien évidemment. Actuellement en studio pour l'enregistrement de leur troisième LP, ces porte-drapeaux de la scène technocore britannique sont effectivement en pleine ascension au pays de la double grosse caisse. À peine quatre mois après être venus présenter leur dernier album ‘Reckless & Relentless’ dans une AB Box survoltée, les cinq gars de York ont sorti de leur chapeau un véritable court-métrage, ‘Through Sin and Self-Destruction’. Un “controversial, uncensored look into the real lives of a new era of rockstars for today’s generation”. La vraie vie aux côtés d'un groupe technocore ! La preuve aussi qu'Asking Alexandria voit plus loin que le bout de son nez metalcore. Ne manquez pas de visionner le trailer repris ci-dessous.
Et on se risque à prédire que 2012 sera l'année d'Asking Alexandria. Pourquoi ? Parce qu'ils sont d'ores et déjà nominés quatre fois aux Kerrang Awards 2012, notamment pour le titre de ‘Best British Band’ et de ‘Best Live Band’. Le 7 juin, jour de la remise des prix à Londres, nous saurons enfin ce qu'il en est et on pourra bientôt juger sur pièce à l'AB ! Un moment d'anthologie en devenir...
Lors des Kerrang! Awards 2012, l'invité spécial de cette soirée, While She Sleeps, a raflé deux des principales récompenses, au nez et à la barbe de ses concurrents metalcore, en remportant les titres de ‘Best British Newcomer’ et de ‘Breakthrough Artist’. Tel un pilote kamikaze fondant sur Pearl Harbor, leur premier opus, ‘This Is The Six’, a frappé fort et la presse est unanime (Kerrang!, Metal Hammer, BBC Music et même The Guardian) pour dire que While She Sleeps est un véritable phénomène metalcore ! Pour leur premier passage à Bruxelles, les cinq de Sheffield ne vous laisseront certainement pas l'occasion de vous assoupir.
Ce mélange de gothique, d'horreur et de metalcore nous vient de Pennsylvanie, la région des vampires. À moins que ce ne soit la Transylvanie ? Quoi qu'il en soit, Motionless In White est un groupe qui fait peur. C'est une valeur sûre du Warped Tour depuis 2006 et son premier album, ‘Creatures’, est sorti chez Fearless Records (Lostprophets/Blessthefall/At The Drive-in). Le deuxième opus à paraître devrait s'intituler ‘Infamous’ et ils ont bien l'intention de faire honneur à leur réputation à l'AB, en surenchérissant sur la couche de mascara. Du Cradle of Filth au bord de la rupture !
On s'échauffera avec Betraying The Martyrs, un groupe de metalcore français qui avait déjà traversé la frontière, en juin dernier, pour présenter son premier album ‘Breathe In Life’ à une public en délire dans le Metal Dome du Graspop. En plus du vin, du fromage et de la baguette, les Français peuvent aussi être fiers du metalcore sauvage de ce sextuor. Un excellent groupe !