Une électro-pop séduisante venue tout droit de Manchester.
A LATE NIGHT SHOW WITH... EGYPTIAN HIP HOP
Ce concert se poursuivera dans le AB Club à 22h30 après celui de Foals dans la grande salle. Ceux possédant un ticket pour Foals peuvent aller gratuitement au concert de Egyptian Hip Hop avec presentation du ticket.
“‘Good Don’t Sleep’ is as on-point as possible to the sound of 2012: the psychedelic experiments of The Horrors and Tame Impala melted into the Zelda-worshipping sound of Rustie’s ‘Glass Swords’.”
(NME)
Qu'ont en commun Hudson Mohawke, Charlotte Gainsbourg et le Néo-Zélandais Connan Mockasin ? Tik. Tik. Tik. Time out ! La réponse est Egyptian Hip Hop. Ce quatuor éléctro-pop de Manchester a débuté en 2010 avec l'EP ‘Some Reptiles Grew Wings’, une galette qui, en dépit d'être passée par les doigts magiques du producteur Hudson Mohawke (aujourd'hui membre du duo TNGHT), se révélait relativement inégale. Dans la foulée de ce premier EP, le chanteur et frontman Alex Hewitt rejoignit la tournée – elle est là, la réponse à notre question ! – de Charlotte Gainsbourg et Connan Mockasin, en tant que musicien.
‘Good Don’t Sleep’, le premier album de Egyptian Hip Hop, a vu le jour en 2012 sur le label belge R&S qui est occupé, depuis quelques années, à retrouver le faste qu'il avait connu à la fin des années 80 et au début des années 90. La presse étrangère entame alors un revirement : “At times they evoke the lush beauty of Cocteau Twins.” a-t-on pu lire dans The Guardian tandis que Pitchfork se servait de l'alphabet pour écrire : “Egyptian Hip Hop sound weird, otherworldly, and exciting.”. Nous sommes particulièrement impatients de les découvrir en live dans l'intimité de l'AB Club.