A Brand fête ses 10 ans et n'est pas prêt de lever le pied
En 10 ans, les gars de A Brand ont clairement su imposer leur griffe, avec quatre albums (‘45 RPM’, ‘Hammerhead’, ‘Judas’ et ‘Future You’), un paquet de singles au fantastique parcours radio (vous vous souvenez sans aucun doute de ‘Riding Your Ghost’, ‘Hammerhead’, ‘Beauty Booty Killerqueen’, ‘Time’, ‘The Bubbles’, ‘Madlove Sweetlove’, ‘The Mud’, ‘What's Taking You’, etc.) et une réputation live du tonnerre. Ils sont passés (plusieurs fois) par tous les clubs et les plus grands festivals du pays, et ont également mouillé leur chemise à l'étranger.
Mais A Brand n'est pas le genre de groupe à donner un concert anniversaire qui reprendrait simplement ses plus grands tubes. Ce serait bien trop commun et sans prise de risques. Le 28 avril, ils donneront un unique concert à l'ABClub. Leur intention est d'y jouer, pendant une heure non-stop, un mash-up de titres tirés de leurs quatre albums, dans une version totalement inédite. « Du concentré de A Brand » en quelque sorte. Ce concept unique fera également l'objet d'un enregistrement live et figurera en bonus sur la compile qu'ils comptent sortir après l'été.
A Brand (le meilleur groupe du pays selon De Standaard), c'est de l'énergie, des chants à plusieurs voix, des gros riffs, du rock qui flirte avec la dance et vice versa, de guitares qui sonnent comme des synthés et inversement, des rythmes dansants syncopés et des tonnes de second degré. Un concert à ne pas manquer !