65days rejoue l’intégrale son premier opus vieux de 10 ans
Les 65days – aussi appelés 65dos ou 65 – ont de quoi célébrer. Leur premier opus, ‘The Fall of Math’, fêtera ses 10 ans en 2014. Pour l'occasion, le quatuor de Sheffield désire rejouer son chef-d’œuvre dans son intégralité dans un nombre limité de villes. Bruxelles en fait heureusement partie, côtoyant ainsi Berlin, Utrecht et Paris. Et c’est bien légitime car en 2006, le groupe figurait déjà pour la première fois au programme de l'AB, aux côtés de Mogwai et de Wolf Eyes qui évoluent tous deux dans la même veine.
En 2007, ils avaient remis ça en compagnie des New-Yorkais de Liars et en 2010, ils s’étaient retrouvés en haut d'une belle l'affiche où trônait aussi Fuck Buttons.
Le programme de ce soir ? En première partie de soirée, 65days rejouera l'intégralité de son premier opus avant d'aller puiser dans son désormais vaste catalogue. Attendez-vous également, en hors d’œuvre et en dessert, à quelques extras dont le contenu vous sera annoncé ultérieurement.
Pour les amateurs en quête de références - en dehors de l’univers singulier de 65days -, le blog musical Drowned in Sound s’est chargé de les rassembler pour vous : Kraftwerk, Boards Of Canada, Explosions In The Sky, Aphex Twin et Mogwai. Et il livre même une description encore plus d'à-propos avec: “Mogwai-rivalling post-rock stargazing augmented by clicks and bleeps straight out of Squarepusher's laptop.”
La première partie sera assurée par le groupe Thought Forms originaire de Bristol. On les dit à la croisée de Earth et My Bloody Valentine et ils sont hébergés par le label Invada géré par leur concitoyen et membre de Portishead Geoff Barrow. Leur dernier album en date est un split-EP réalisé avec Esben and the Witch.