Les Glaswegiens de Belle & Sebastian font de la musique douce-amère, optimiste et mélancolique depuis près de 30 ans. Leurs chansons ont cette rare capacité à toucher le cœur : est-ce la voix fragile de Murdoch, les lignes de guitare pétillantes, la chaleur des cuivres ? Ils seront à l'AB le samedi 29 juin et il reste encore des billets.
Belle & Sebastian reste un groupe influent et apprécié dans le domaine de l'indie pop, avec une discographie qui continue de plaire aux critiques et aux fans. Connaissiez-vous déjà les faits suivants sur le groupe ?
- Leur premier album « Tigermilk » a été enregistré dans le cadre d'un projet au Stow College de l'université de Glasgow.
- Le nom du groupe Belle & Sebastian vient d'une série de livres pour enfants français intitulée « Belle et Sébastien », écrite par Cécile Aubry.
- Belle & Sebastian est connu pour ses spectacles uniques et interactifs. Par exemple, ils ont organisé le « Bowlie Weekender », un festival de musique en 1999 qui est devenu plus tard la base du célèbre festival All Tomorrow's Parties.
- Le groupe a des fans très dévoués et très diversifiés. Leur musique a influencé à la fois les amateurs d'indie pop et d'autres musiciens. En outre, ils ont abordé divers thèmes sociaux et politiques dans leur musique.
- Contrairement à de nombreux groupes, plusieurs membres de Belle & Sebastian ont contribué à l'écriture des chansons. Bien que Stuart Murdoch soit le principal auteur-compositeur, d'autres membres du groupe comme Stevie Jackson et Sarah Martin ont également apporté des contributions significatives.
A bientôt !