Yeasayer aime la Belgique et elle le lui rend bien ! Cette année, nos Brooklyniens préférés viendront pas moins de quatre fois combler leurs fans belges. Après une présentation réussie du nouvel album ‘Odd Blood’ au Trix d’Anvers, le trio a confirmé sa venue à Rock Werchter et Pukkelpop, cet été. Ils clôtureront ensuite leur tour de Belgique par la grande salle de l’AB, le jeudi 28 octobre. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer.
Yeasayer est, en effet, le genre de groupe capable d’assimiler tous les genres et toutes les tendances imaginables pour en ressortir un tout cohérent. S’ils y parviennent si bien c’est en premier lieu grâce à leur qualité de multi-instrumentistes audacieux et rêveurs. Ce qui donne le genre d'albums qui nous emplissent d'optimisme sur l'avenir de la musique. Il en allait déjà ainsi pour leur premier album ‘All Hour Cymbals’ et l'analyse vaut encore pour le récent ‘Odd Blood’. Combinant la pop de Tears For Fears à des bidouillages sonores à faire pâlir Lee Scratch Perry, le palpitant ‘Ambling Alp’ en donnait d'ailleurs un formidable avant-goût. Yeasayer forme, avec MGMT et Vampire Weekend, la sainte trinité de la créativité musicale débridée du Brooklyn de 2010 - qui, pour l’anecdote, fut fondée par des Hollandais sous le nom de Breuckelen.
La première partie sera assurée par Suckers, actuellement porté aux nues par la presse grâce à son album ‘Wild Smile’: ‘Talking Heads meets Purple Rain-era Prince’! ‘The new-wave spot between Madness en Tears For Fears’! ‘Campfire sing-alongs for the Animal Collective generation’! A voir cet été, sur les scènes américaines aux côtés de Menomena, et à l'automne, à travers toute l'Europe avec Yeasayer.