Naturel et spontané, il a réchauffé l’atmosphère bruxelloise en février dernier lors d’un concert archi complet à l’Ancienne Belgique. Depuis lors, Xavier Rudd a sorti son nouvel album, 'Koonyum Sun', avec lequel il signe un vrai retour aux sources après le puissant et décalé 'Dark Shades Of Blue'.
L’artiste est pour l’occasion accompagné de deux musiciens hors pair, Tio Moloantoa (basse) et Andile Nqubezelo (batterie), ex - Lucky Dube, groupe Sud-Africain quasi légendaire.
Le succès de ce précédent concert fut tel que Xavier Rudd a décidé de revenir pour un deuxième concert qui s’annonce tout aussi fort en novembre prochain ! Ambiance de folie et atmosphère déstressante au programme !
Les personnes qui connaissent le parcours du chanteur savent à quel point chacun de ses passages est à chaque fois intense et vivant ! Pour les autres, amateurs d’aventures et de voyages, tenez-vous prêts ! Sa musique reflète sa passion pour le mélange des cultures, illustrée aujourd’hui par sa nouvelle formation. Australien d’origine, il est engagé et profondément concerné par l’environnement. Multi-instrumentaliste, touche à tout, il est capable de nous délivrer des solos vibrants pour nous exhorter à témoigner d’un respect infini envers la planète et les êtres vivants. Très attaché à la culture aborigène, il maîtrise le didgeridoo (alias le yirdaki), les percussions, l’harmonica et la guitare (et de préférence sa Weissenborn) avec la même dextérité. Sa musique s’inscrit dans la mouvance d’artistes tels qu’Ani DiFranco, Jack Johnson, Daniel Lanois ou encore Donavon Frankenreiter... Xavier Rudd vous donne un nouveau rendez-vous à l’Ancienne Belgique le lundi 29 novembre Un concert à vivre intensément !
La première partie sera assurée par l'incomparable Ben Howard. D'apparence fragile, ce surfeur britannique au teint blême se distingue surtout par sa voix mélancolique et un étrange jeu de guitare, à vous donner des frissons ! Il n'avait pu être parmi nous, la dernière fois, faute de train. Il était cependant déjà évident, à l'époque, que Ben pouvait compter sur un grand nombre de fans acquis à sa cause. A juste titre !