‘Bring Mich Nach Hause’ est le nouvel LP des Allemands de Wir Sind Helden. Ils sont extrêmement populaires chez nos voisins d’outre-Rhin et l’usage de leur langue maternelle ne dessert en rien leur indie pop toute britannique. Il en est même charmant.
On les conseillera à tous ceux qui aimeraient entendre Phoenix ou Death Cab For Cutie dans la langue de Goethe. Leur dernier opus est rapidement devenu disque d’or après s'être emparé de la première place des hit-parades allemands. La formule magique de Wir Sind Helden est à aller chercher dans la voix de la chanteuse Judith Holofernes. Ses textes drôles et critiques se marient à merveille avec la pop dancefloor et particulièrement catchy du quatuor. Lors de son dernier passage à l’AB, en septembre 2007, Wir Sind Helden avait rempli l’ABBox (c'est d'ailleurs Balthazar qui en avait assuré la première partie). Si vous ne voulez pas manquer ce concert, vous seriez donc bien avisés d'acheter vos tickets en temps et en heure.
Les ventes de leurs deux premiers albums, ‘Die Reklamation’ et ‘Von Hier an Blind’ , ont rapidement atteint les 500.000 exemplaires dans leur pays d'origine. Wir Sind Helden est d’ailleurs considéré comme le porte-drapeau du renouveau de la pop allemande. Ce statut lui a valu de rassembler un grand nombre d'adeptes bien au-delà de ses frontières avec, à la clé, deux passages au Festival Pinkpop et des concerts sold out au Melkweg d’Amsterdam et à l’AB où le groupe était venu donner un premier concert pour défendre son album ‘Soundso’ et le sympathique single ‘Endlich Ein Grund Zur Panik’.
Avec le soutien de: