Une révélation stonegaze, mêlant puissance et indolence, en provenance du Texas.
Entraînez-vous à dire ‘As High As the Highest Heavens and From the Center to the Circumference of the Earth’. Ce virelangue sert de titre au deuxième album du trio américain True Widow. Originaire de Denton au Texas, le combo utilise les meilleurs éléments du doom, du sludge, du shoegaze, du slowcore et du post-rock en évitant avec panache les pièges propres à ces genres. Un album époustouflant qui n'a pas échappé à le presse. Le HUMO a écrit : « Des guitares boostées à la testostérone. Un excellent nouvel album » et le Focus Vif s'est également répandu en étoiles : « Il y a du Autolux, du My Bloody Valentine, du Sonic Youth derrière tout ça. Veuve peut-être mais avec un bel héritage ».
‘Two-Way Mirror’ est le titre du tout dernier effort psychédélique des Crystal Antlers. Le combo originaire de Long Beach, en Californie, avait déjà enregistré un EP et un album pour le label Touch & Go avant que celui-ci ne décide de mettre un frein à ses activités. Le HUMO avait adoré leur premier EP : « La surprise vient de Crystal Antlers, un quintette californien qui rassemble des bribes de Comets on Fire, du MC5, de hard rock, de psychédélisme, de punk garage et de progrock pour en faire le plus intense, le plus intransigeant et le plus ambitieux des 'beautiful mess' qui aient harcelé nos tympans ces derniers mois ». Leur dernier album en date est paru sur le label Recreation et l'influent webzine Pitchfork en a déjà dit : ‘(Crystal Antlers) are still a band of volcanic force maintaining the long-haired spirit of 1968 on their second LP’. Lors de leur prochaine tournée européenne qui les fera côtoyer True Widow à l'ABClub, c'est Ikey Owens, le célèbre producteur des Mars Volta, qui jouera des claviers.