Triggerfinger est de retour !
Soutenez l'AB Café/Resto pendant les 1000 km à vélo de Kom Op Tegen Kanker.
Achetez à l' AB Café une photo dédicacée de Triggerfinger ou prenez un hot-dog (à base de viande ou végétarien).
Tous les bénéfices iront à Kom Op Tegen Kanker.
Plus de l'info: http://abconcerts.be/fr/over-ab/ab-caferesto/kom-op-tegen-kanker
Véritable institution en Flandre, le trio anversois s’est également forgé une solide réputation internationale au fil des ans. Depuis leur premier opus paru en 2004, Triggerfinger jouit d’ une réputation live impressionnante, qui n’a cessé de croître, avec d’innombrables concerts d’anthologie sur les scènes européennes, de Werchter aux Vieilles Charrues en passant par Rock Am Ring, Dour, Pukkelpop, Pinkpop et tant d’autres.
Début 2012, après le succès phénoménal de leur dernier album studio ‘All this Dancin’ Around ‘ (disque platine en Belgique), Triggerfinger est prêt à rejoindre les studios pour un nouvel enregistrement, mais leurs plans sont court-circuités par un succès contagieux et imprévisible. Leur cover du ‘I Follow Rivers’ de Lykke Li, tiré d’une session radio pour la chaîne hollandaise 3FM, devient un tube énorme et inattendu, qui renvoie le groupe sur les routes pour une nouvelle de tournée de 6 mois aux quatre coins de l’ Europe.
C’est finalement en automne dernier que Triggerfinger s’exile à Los Angeles pour enregistrer dans les célèbres Sunset Sound Studios leur nouvel opus en collaboration avec Greg Gordon (Slayer, Nick Cave). Le résultat est à la hauteur des espérances. ‘By Absence of the Surl’ est un disque homogène où l’on retrouve toutes les recettes de leurs précédents succès et le son typique de Triggerfinger, brillant et encore plus cristallin. Une suite logique d’un parcours sans faute, et un nouveau pas en avant. Le premier single, le très swing ‘Perfect Match’, en est le meilleur avant-goût.
Le trio le plus rock’n’roll de notre pays est de retour et en super forme !Pour le prouver, il vous fixe un premier rendez-vous à l’ Ancienne Belgique le 2 mai prochain.