Une indie pop néo-zélandaise tout en fraîcheur (en coll. avec Flood Floorshows)
Pour The Beths, tout a changé en 2018 avec la sortie de Future Me Hates Me, leur premier album. Propulsée sous les feux des projecteurs par des magazines comme Pitchfork et Rolling Stone, la formation DIY de Nouvelle-Zélande s’est soudain retrouvée à parcourir le globe en première partie de Death Cab For Cutie, Weezer, Pixies et The Breeders.
Elizabeth Stokes, chanteuse et auteure-compositrice du groupe, n’a pas chômé dans l’intervalle : le 10 juillet 2020 sortira un second opus, Jump Rope Gazers, que la formation viendra présenter à l’AB en avril 2021 !
Ce concert est organisé en collaboration avec Flood Floorshows, depuis 2011 organisateur de shows DIY, gérant d’un label de vinyles et responsable de distribution. Mieux que quiconque, l’organisation prend le pouls des sous-genres du punk, de l’indie, de l’emo et du hardcore. Elle promeut des événements pour des artistes belges et étrangers en adoptant une approche très personnelle, fondée sur trois valeurs : la passion, l’indépendance et le renforcement !
« C’est avec beaucoup de passion que nous mettons en place des concerts, en cherchant toujours à créer des opportunités pour de jeunes artistes au sein du vaste circuit des salles. Par indépendance, nous entendons surtout que nous ne voulons pas dépendre de sponsors ou de subsides permanents. Ainsi, nous restons à l’écoute et nous poursuivons notre quête active d’artistes stimulants et captivants. » - Kristof Van den Eede, inspirateur de Flood Floorshows.