L’AB présente, pour la 3e année consécutive, SPOT ON DENMARK III, en collaboration avec ROSA (The Danish Rock Council), le festival SPOT et MXD (Music Export Denmark). L’affiche de Spot On Denmark reprend comme toujours des groupes danois prometteurs, sélectionnés par un parterre de journalistes, de programmateurs et managers belges, ayant assisté, plus tôt dans l’année, au SPOT festival à Aarhus, au Danemark. Les groupes qui se produiront ce soir sont :
20.00 - Prins Nitram
Un impressionnant one-man band, accompagné par ses doubles sur écran. Seeing = believing. Derrière PRINS NITRAM, se cache Martin (alias Nitram andersom) Dahl. Son dernier album en date s’intitule ‘Bomty Bomty’.
21.00 - I Got You on Tape
Lors de la première édition de Spot On Denmark, nous étions déjà fans de MURDER, et plus précisément de la voix ténébreuse de Jacob Bellens. C’est également lui qui chante dans I GOT YOU ON TAPE, bien que le tempo soit ici plus enlevé.
22.00 - Lucy Love
On l’appelle souvent la grime-queen danoise. Kindamuzik l’a décrite en ces mots : « Ce petit bout de femme effronté et complètement déchaîné se présente comme une version jeune et impétueuse de Dizzee Rascal au féminin. Des flows rap, des textes qui vous collent au cerveau, des beats magnifiques, une articulation claire, et surtout : une performance qui, en matière d’énergie et de générosité, sait comment se mettre le public en poche. ». On prend note !
23.00 - Fagget Fairys
Toujours dans le feu de l’actualité avec son single ‘Feed the Horse', FAGGET FAIRYS est un duo danois formé par Dj Sensimilla et Mc Ena (originaire de Sarajevo). De l’électro-rap orienté dancefloor, parsemé d’influences balkaniques. On ne pouvait rêver mieux pour clôturer ce Spot On Denmark III !
Prince Nitram – live at Transmusical
I Got You On Tape – Somersault
Lucy Love – No V.I.P
FAGGET FAIRYS – Feed The Horse