Soirée autour du label expérimental bruxellois Silken Tofu
L’entrée est gratuite selon le principe « premier venu, premier servi ».
Depuis 2006, Silken Tofu propose des expérimentations autour des musiques noise et ambient et des arts visuels qui les illustrent. Une sélection intraitable des artistes et des illustrations de pochettes originales et éloquentes ont permis au label de se forger d’emblée une solide réputation parmi les amateurs de musique expérimentale partout dans le monde.
All Shadows And Deliverance est le projet drone/noise de Fré Decruyenaere. Propriétaire du label Usain Bolt Records et organisateur de la Noisefest à Courtrai, il est depuis longtemps l’un des acteurs majeurs de la scène noise en Belgique.
Avec son album « Partus » signé en 2015 sur Silken Tofu, Decruyenaere occupe le même spectre musical que Pharmakon, Prurient et Brighter Death Now. Sur scène, All Shadows And Deliverance se transforme en duo avec Pol Isaac, que Decruyenaere connaît de son temps chez Galatasaray.
La deuxième signature Silken Tofu de la soirée sera Bruital Orgasme. Ce couple musical crée un univers sonore électro-acoustique bien à lui à partir de « sons trouvés », de fréquences sinusoïdales suscitées par des générateurs faits maison, de field recordings réalisés pendant leurs nombreux voyages, de vieux vinyles etc.
Metamkine écrit à leur propos : « Duo sombre et noisy, organique et érotique, mystérieux et un peu surréel. Un son intense et physique qui nous a fait vibrer avec sa puissance et son pouvoir évocateur. Une articulation intelligente et réussie entre musique industrielle et électro-acoustique. Une belle découverte. »