Out of Many one Music
Le 14 octobre, la star jamaïcaine du reggae et du dancehall débarquera à Bruxelles, en compagnie du légendaire duo de producteurs Sly & Robbie et de Rayvon.
Avec plus de 20 millions d’albums vendus, cinq morceaux numéros un, onze singles classés dans les tops 10 du monde entier et plusieurs nominations aux Grammy Awards, Shaggy est devenu une figure incontournable du paysage musical jamaïcain. Avec son premier single, « Oh, Carolina », et le fameux « Boombastic », il s’est imposé comme l’un des meilleurs représentants de la nouvelle génération du dancehall.
Depuis « Hotshot » (2000), il fait partie des artistes d’origine jamaïcaine qui vendent le plus d’albums. Sa créativité et son perfectionnisme intarissables n’y sont sans doute pas pour rien. « Hotshot » est l’un des albums qui se sont le mieux vendus cette année-là : il s’est en effet écoulé à pas moins de 13 millions d’exemplaires. Les singles tirés de cet opus, « It Wasn’t Me » et « Angel », ont déferlé dans les hit-parades nationaux et sont depuis devenus de vrais classiques. Et nous n’avons encore rien dit sur « Hey Sexy Lady », « Hope », « Me Julie», « Luv Me Luv Me » et « I Wanna ».
Sly & Robbie sont l’exemple type du mariage musical ultime qui a marqué non seulement le paysage de la musique jamaïcaine, mais aussi de tous les autres genres. Les rythmes du batteur Sly Dunbar et du bassiste Robbie Shakespeare sont la force motrice derrière bon nombre de tubes de stars, de Jimmy Cliff à Culture, en passant par Peter Tosh, Gregory Isaac et Black Uhuru.
Le 14 octobre, Shaggy joindra ses forces à celles de Sly & Robbie. Et Rayvon sera aussi de la partie ! Ce dernier est surtout connu pour ses multiples collaborations avec Shaggy, notamment sur le morceau « Angel ». Un must pour tous les amateurs de reggae et compagnie. Une occasion à ne pas manquer puisqu’aucune autre date n’est prévue en Belgique !