Brillante jeune chanteuse dotée d'une voix impressionnante
Sarah Ferri est dotée d'une voix impressionnante et jouit déjà d'une excellente réputation live.
Depuis que l'AB lui a demandé de rejoindre son programme Artists in Residence, elle a pu bénéficier du coup de pouce nécessaire. Loin de rester les bras croisés, la demoiselle a donc saisi cette chance à pleines mains.
Sur son premier album 'Ferritales', elle livre des titres personnels et créatifs, tantôt teintés d'une touche sombre et féerique, tantôt associés à des rythmes swing jazz gipsy ou bossa nova.
La musique de Sarah reflète bien le métissage de ses origines : le contraste entre le caractère mystérieux du Nord (sa mère belge) et l'impétuosité du Sud (son père italien) a largement nourri ses compositions qui, par moments, font penser à la sincérité épurée des seventies.
Ces derniers mois, Sarah Ferri a longuement bûché sur son premier opus sous la houlette de Koen Gisen (An Pierlé & The White Velvet), le producteur rêvé pour le son qu'elle cherchait à atteindre.
Sarah Ferri peut également compter sur la collaboration de formidables musiciens :
Jan Oelbrandt (guitare) - Jonathan Callens (batterie) - Steven Van Holsbeeck (contrebasse)
Sofia Ferri et Tine Roelens - Emmanuelle Schotsaert - Jessie Willemse (backings)
La demoiselle a su, dans l'intervalle, nouer les contacts professionnels qu'il fallait pour rapidement progresser. Elle a, entre autres, remarquablement assuré les premières parties de Caro Emerald (AB), Simply Red (Sportpaleis) et Jools Holland (Bruges et Anvers).
Sous les auspices de l'AB, elle a également donné quelques concerts remarqués dans le cadre de Broodje Brussel (The Music Village), Feest in Brussel (sur la Grand-Place) et lors des Feeërieën.
C'est donc avec une fierté non feinte que nous vous annonçons aujourd'hui le concert qui marquera la sortie officielle de ses jolies chansons swing jazz. Ces dernières louvoient, tant sur le plan des textes que de la musique, entre exubérance et atmosphères intimistes, entre éclat et discrétion.
Sarah Ferri ? Une artiste de talent fin prête pour le grand saut.
La presse à propos de Sarah Ferri :
Radio 1 sur son site web : « Sarah Ferri, un talent indéniable. Quelle voix ! Et les chouettes rythmes bossa nova sur 'Springair' nous ont, chez Radio 1, réchauffé le cœur et rendus tout guillerets, en dépit de la neige. Le morceau fait plus qu'honneur à son titre. Sans prétention, mais avec des tonnes de naturel et de charme, elle nous a totalement conquis en moins de deux minutes. C'est ce qu'on appelle une classe intemporelle. »
Sven Van Hees pour la sélection de On Air sur Studio Brussel : « Elle me fait fortement penser à des chanteuses du style d'Ane Brun, Emiliana Torrini et Joni Mitchell. Chanteuse à la voix puissante, elle est parfaitement dans le ton sur cette chanson. Une belle mélodie, de beaux arrangements, c'est passionnant de bout en bout. Je ne vois personne d'autre à même de le faire. Avec de telles chansons, ça passe ou ça casse en fonction de la justesse de la chanteuse et Sarah Ferri y parvient sans problème... »
Het Nieuwsblad: « Sarah Ferri, nous vous inscrivons dans le registre officiel des nombreuses femmes de scène qui ont déferlé récemment et ce, en lettres d'or. »
De Standaard : « Tous les professionnels voient en Sarah Ferri l'une des artistes les plus prometteuses de l'année. »