Pumping drum 'n bass meets soul. We can 'Feel The Love'!
Petit joyaux de la scène électro anglaise, le quatuor Rudimental confirme son retour en salle chez nous pour l’automne !
Issus du milieu underground de Hackney (Londres), Piers Aggett, Kesi Dryden, Amir Amor et Leon Rolle mixent les instrumentations live avec de la programmation digitale pour obtenir des titres forts qui restent imprégnés dans les têtes de tout un chacun. Leur musique, saupoudrée d’influences dubstep, soul, grime et drum ’n bass, ainsi que leur son qu’ils qualifient d’organique sont les résultats inéluctables de nombreuses années passées à écumer les raves, à écouter des radios pirates et à se rejouer les vieux vinyles de leurs grands frères.
En 2012, sort leur premier morceau « Feel The Love » feat. John Newman. Le succès est immédiat. Le single atteint le sommet des charts dans de nombreux pays. La puissance de l’instrumentation et des sons fait mouche et convainc un public averti avant d’exploser littéralement aux quatre coins du monde. Fin 2012, sort un deuxième single intitulé « Not Giving In » en collaboration avec John Newman et Alex Clare (qui a entre-temps fait des émules avec son titre « Too Close ») qui sera suivi par un troisième titre imparable, « Hell Could Freeze » feat. Angel Haze et tout récemment par « Waiting All Night ».
Véritable machine à tubes, Rudimental continue de plus belle, surtout depuis la sortie de leur premier album, intitulé « Home ». Ce disque déjà incontournable confirme largement leur statut de valeur sûre du genre électro soul dubstep! Rudimental mixe à merveille l’expérimentation et les compositions traditionnelles. Les Londoniens représentent, sans conteste, l’incarnation même de la nouvelle électro. Ils feront un passage déjà fort attendu à Rock Werchter en juillet prochain, mais les gaillards ne comptent pas s’arrêter là ! Rudimental vous fixe un nouveau rendez-vous, le 5 octobre à l’Ancienne Belgique pour un concert de folie ! La prévente débute ce mardi 28 mai à partir de 11h.
Billie Kawende:
Élevée au son du gospel, du r&b et de la soul, cette perle noire sera l'une de nos « artists in residence » cette année. Lors de cette soirée, elle viendra troubler vos sens, armée de sa voix magnifique, d’un Nord keyboard et de deux choristes. Une âme pure et sincère, sans fioriture … Une femme de caractère qui ne manquera pas de donner encore plus de relief à la fête donnée par Rudimental !