Petit prodige de la scène électro française
Petit prodige de la scène électro française, Rone, alias Erwan Castex, délivre son troisième album comme une invitation au voyage entre sensibilité et émotions avec des collaborations brillantes. C’est dans le tourbillon de l’actualité que l’artiste nous confirme une venue indispensable en Belgique, il sera le 23 avril prochain sur la scène de l’AB !
Musicien autodidacte et discret, artiste trépident et passionné, le producteur français s’est créé un univers musical personnel, enchanté, électronique et épique. Chacun de ses albums est un instantané de sa vie. « Spanish Breakfast » (2009) et « Tohu Bohu » (2012) ont révélé un artiste sensible débordant de créativité, d’enthousiasme et de personnalité. Avec « Creatures », disponible depuis février dernier, Rone affirme encore un peu plus son écriture musicale. L’album reflète ses nouveaux désires d’intimité et de grands espaces, de fulgurance électronique et de beauté acoustique.
Pour l’occasion il a non seulement collaboré pour ses visuels avec sa femme, la dessinatrice Liliwood, mais il peut également se targuer d’un brillant casting d’invités : Etienne Daho, François Marry (Frànçois And The Atlas Mountains), Gaspar Claus, Bachar Mar-Khalifé, Bryce Dessner de The National ou encore le trompettiste Toshinori Kondo. Une belle brochette de musiciens hors pair pour un album d’une beauté transcendante.