Rockamovya! Pour les fans de Groundation, Ernest Ranglin, Augustus Pablo, Sly & Robbie... Et tant que l'on y est, de l'incontournable Bob Marley. Cet irrésistible projet reggae rassemble Ryan Newman (basse), Marcus Urani (claviers) et Harrison Stafford (une voix fabuleuse), tous trois issus de Groundation, en plus du West Coast jazz cat Will Bernard à la guitare et du célèbre Leroy 'Horsemouth' Wallace à la batterie (cf. Burning Spear et The Abyssinians !).
Le quintette s'est réuni pour la première fois en février 2006 pour rendre effectivement hommage à Bob Marley. Le résultat : une magnifique collaboration live d'une redoutable efficacité. Loin d’en rester là, ces jams particulièrement productives ont également donné lieu à des sessions d'enregistrements pour l'album 'Rockamovya', un CD passionnant et intemporel distribué chez nous via Munich.
Rockamovya, c'est le rocksteady des années 60 transposé au 21e siècle grâce au jazz fusion des seventies. Un régal pour ceux qui sont ouverts au singulier mélange de jazz et de reggae proposé par Groundation (souvenez-vous de leur concert en avril 2008 dans une AB pleine à craquer). Dans le genre reggae expérimental respectueux de la tradition, vous ne trouverez pas mieux !

lun 18 janv 10
Rockamovya + The Jouby's
Préparez votre visite