Trois groupes. Une scène. Du chaos punk à l’état pur.
Avec Punk 50, l’AB célèbre cinquante ans de chaos, de liberté et d’expression authentique. Nous rendons hommage au riche passé, au présent vibrant et à l’avenir du punk avec des expos, des films, des conférences, un marché aux fanzines et une line-up explosive d’icônes internationales, de légendes belges et de musiciens punk de nouvelle génération.
Cette soirée est organisée par le collectif/label punk Stadskanker.
HYPERDOG
HYPERDOG est un groupe de garage punk originaire de Linz, en Autriche. Avec des guitares hors phase, des synthés excentriques, des boucles de batterie lo-fi et des voix évoquant l’énergie brute du punk hardcore des années 80, HYPERDOG crée un son qui rappelle à la fois des groupes tels que Joy Division et Black Flag, tout en restant résolument unique.
Spotbust
Spotbust se compose de légendes du skate punk originaires de Leipzig, en Allemagne. Ils livrent un punk rapide et brut avec une ambiance DIY authentique. Leur album de 2024, The Cheapest Way to Die, reflète parfaitement cette énergie : brut, direct et rempli d’attitude punk.
Mesher
Mesher est une machine noise-punk gantoise, forgée dans l’underground belge pendant les confinements. Avec des membres issus de Crowd of Chairs, Maze et Youff, le groupe se déchaîne avec des riffs bruts et répétitifs, une batterie puissante et une tension pure. Il s’agit de la release party de leur nouvel album STRESS SEEKER (sorti sur le label bruxellois Stadskanker).