Attention: ceci n'est pas un concert!
L'inscription est obligatoire et se fait via reservationshuis23@abconcerts.be. Veillez svp à bien mentionner « Public Enemy » dans le sujet du mail, ainsi que le nombre de personnes avec lequel vous comptez venir.
Attention : la capacité est limitée à 50 personnes. Ne tardez donc pas !
It Takes A Nation Of Millions To Hold Us back – Public Enemy
Le deuxième album du collectif hip-hop new-yorkais tapa immédiatement dans le mille. Grâce aux techniques de production peu orthodoxes de The Bomb Squad et les textes sujets à controverse de Chuck D et Flavor Flav, le disque attira rapidement l'attention. L'accueil tant critique que public fut particulièrement positif, ce qui se traduisit par un succès commercial et plus d'un million d'exemplaires vendus au bout d'un an.
David Fricke de The Rolling Stone décrivit l'album comme ‘A molotov cocktail of nuclear scratching, gnarly minimalist electronics and revolution rhyme'.
Ce disque est considéré comme l'un des plus influents jamais sortis. Porté par des singles comme ‘Bring The Noise’, ‘Don’t Believe The Hype’ ou ‘Black Steel in The Hour of Chaos’, il se devait d'être repris dans la série 33 1/3 Classic Albums Listening Session.
Cette session sera introduite en néerlandais par Pascal Garnier alias Krewcial.
33 1/3 – Classic Album Listening Sessions
Le concept de Huis 33 1/3 est extrêmement simple : permettre à un rassemblement d'amateurs de
musique d'écouter d’une traite, et dans des conditions optimales (technique, cadre,…), un album mythique qui sera, à chaque fois, introduit par un grand connaisseur de la question.
Avec ce nouveau rendez-vous, nous souhaitons proposer une alternative à l’évolution qu’a connue, ces dernières années, notre façon d’expérimenter la musique.
L'écoute via des mp3 hyper compressés, des vidéos sur YouTube ou des sites comme Spotify avec des mini-écouteurs ou des speakers de laptop nous fait passer à côté de choses essentielles, sans même que l'on s'en rende le plus souvent compte. Nombre d’albums sont conçus comme une œuvre d’un seul tenant et méritent dès lors d’être écoutés dans leur ensemble. Leurs concepteurs ont généralement cherché à atteindre la meilleure qualité qui soit en matière de son et un grand soin a souvent été apporté à l’artwork, à l’ordre des chansons, à l’atmosphère des morceaux et au trip dans lequel on voulait entraîner l’auditeur. Dans de nombreux cas, on n'a pas lésiné sur les moyens pour enregistrer dans les studios les plus réputés et pour utiliser les tables de mixage, les micros, les préamplis, les compresseurs et les reverbs les plus performants. Or, tous ces efforts sont entièrement réduits à néant après seulement quelques clics de souris.
Lors des sessions Huis 33 1/3, nous écouterons les albums sélectionnés dans leur intégralité – sans interruption et dans les meilleures conditions techniques possibles - afin de retrouver l’intention qui a prévalu lors des enregistrements, du mastering et de la sortie de l’album.