Attention: ceci n'est pas un concert!
L'inscription est obligatoire et se fait via reservationshuis23@abconcerts.be. Veillez svp à bien mentionner « Public Enemy » dans le sujet du mail, ainsi que le nombre de personnes avec lequel vous comptez venir.
Attention : la capacité est limitée à 50 personnes. Ne tardez donc pas !
It Takes A Nation Of Millions To Hold Us back â Public Enemy
Le deuxiÚme album du collectif hip-hop new-yorkais tapa immédiatement dans le mille. Grùce aux techniques de production peu orthodoxes de The Bomb Squad et les textes sujets à controverse de Chuck D et Flavor Flav, le disque attira rapidement l'attention. L'accueil tant critique que public fut particuliÚrement positif, ce qui se traduisit par un succÚs commercial et plus d'un million d'exemplaires vendus au bout d'un an.
David Fricke de The Rolling Stone dĂ©crivit l'album comme âA molotov cocktail of nuclear scratching, gnarly minimalist electronics and revolution rhyme'.
Ce disque est considĂ©rĂ© comme l'un des plus influents jamais sortis. PortĂ© par des singles comme âBring The Noiseâ, âDonât Believe The Hypeâ ou âBlack Steel in The Hour of Chaosâ, il se devait d'ĂȘtre repris dans la sĂ©rie 33 1/3 Classic Albums Listening Session.
Cette session sera introduite en néerlandais par Pascal Garnier alias Krewcial.
33 1/3 â Classic Album Listening Sessions
Le concept de Huis 33 1/3 est extrĂȘmement simple : permettre Ă un rassemblement d'amateurs de
musique d'Ă©couter dâune traite, et dans des conditions optimales (technique, cadre,âŠ), un album mythique qui sera, Ă chaque fois, introduit par un grand connaisseur de la question.
Avec ce nouveau rendez-vous, nous souhaitons proposer une alternative Ă lâĂ©volution quâa connue, ces derniĂšres annĂ©es, notre façon dâexpĂ©rimenter la musique.
L'Ă©coute via des mp3 hyper compressĂ©s, des vidĂ©os sur YouTube ou des sites comme Spotify avec des mini-Ă©couteurs ou des speakers de laptop nous fait passer Ă cĂŽtĂ© de choses essentielles, sans mĂȘme que l'on s'en rende le plus souvent compte. Nombre dâalbums sont conçus comme une Ćuvre dâun seul tenant et mĂ©ritent dĂšs lors dâĂȘtre Ă©coutĂ©s dans leur ensemble. Leurs concepteurs ont gĂ©nĂ©ralement cherchĂ© Ă atteindre la meilleure qualitĂ© qui soit en matiĂšre de son et un grand soin a souvent Ă©tĂ© apportĂ© Ă lâartwork, Ă lâordre des chansons, Ă lâatmosphĂšre des morceaux et au trip dans lequel on voulait entraĂźner lâauditeur. Dans de nombreux cas, on n'a pas lĂ©sinĂ© sur les moyens pour enregistrer dans les studios les plus rĂ©putĂ©s et pour utiliser les tables de mixage, les micros, les prĂ©amplis, les compresseurs et les reverbs les plus performants. Or, tous ces efforts sont entiĂšrement rĂ©duits Ă nĂ©ant aprĂšs seulement quelques clics de souris.
Lors des sessions Huis 33 1/3, nous Ă©couterons les albums sĂ©lectionnĂ©s dans leur intĂ©gralitĂ© â sans interruption et dans les meilleures conditions techniques possibles - afin de retrouver lâintention qui a prĂ©valu lors des enregistrements, du mastering et de la sortie de lâalbum.