Indietronique ensorcelante, inspiré par London Grammar & The xx!
Début 2014, les multi-instrumentalistes de formation classique, Anthony West et Josephine Vander Gucht, soit Oh Wonder, ont imaginé le projet ambitieux d’écrire chaque mois une chanson et de la faire connaître via soundcloud. Avec, pour but ultime, la sortie d’un album complet et une série de concerts.
Et ce qui devait arriver… le duo londonien qui cadre parfaitement avec London Grammar, The xx et plus près Hydrogen sea, Float Fall et I Will, I Swear past, a parfaitement atteint son objectif avec plus de 25 millions de streams tant sur Soundcloud que sur Spotify et des millions de vues sur YouTube durant cette période. Par ailleurs, leurs chansons ont été diffusées sur à peu près toutes les chaînes de radio britanniques. Elles ont été classées en très bonne place dans les hit-parades des blogs musicaux très fréquentés comme Hype Machine. L’ensemble des tickets de leur première tournée s’est, quant à lui, vendu en un clin d’œil. La tournée passera par Londres, Paris, Los Angeles, New York, mais aussi notre propre AB Club (5/11/15). Cette approche innovante a donc vraiment bien marché, et c’est un fameux euphémisme !
Le 4 septembre 15, l’album éponyme de Oh Wonder est arrivé dans notre pays avec l’aide de Caroline International et l’album n’abrite que des morceaux pop magnifiques et d’indietronique ensorcelante. Écoutez également la superbe émission de Stubru 'Drive' qui a été enregistrée à l’occasion du programme « Zender » !