Soirée exclusive autour d'un nouvel album reprenant ses plus grands succès
Le 16 février, Novastar sortira un nouvel album. The Best Is Yet To Come est une compilation unique, qui comprend de nouvelles versions des grands succès de Joost Zweegers, ainsi qu’une chanson flambant neuve. La tournée de l’album, avec des concerts en Belgique et aux Pays-Bas, est déjà sold out. Mais le 31 janvier 2024, Joost fera halte à l’AB Club pour présenter l’opus aux fans et à la presse à la faveur d’une pre-release listening session exclusive. Le public aura le temps de poser des questions et de dialoguer avec l’artiste.
Depuis des années, presse et public lui demandent de sortir un panorama de sa carrière, avec les plus grands tubes de son riche répertoire. Sa réponse a toujours été claire et nette : non. Joost Zweegers n’est pas du genre à regarder en arrière. “Be great or be gone” dit la devise qui trône depuis tant d’années au-dessus de son piano. C’est grâce à cette devise qu’en 2023, Novastar a été plus pertinent que jamais. Et que le groupe continue de composer des pépites.
Mais Mikey Rowe et Andrew Britton, les producteurs anglais de Joost, ont fini par le convaincre. “Mike” et “Andy” lui ont donné la perspective nécessaire pour revisiter ses classiques à la sauce contemporaine. Ce processus l’a entraîné dans un ascenseur musical et émotionnel. Le résultat est frais, jeune et intemporel – comme chaque chanson de Novastar.
Pendant des mois, une belle brochette d’artistes – citons notamment le pianiste Mikey Rowe (Noel Gallagher’s High Flying Birds), le guitariste Andrew Britton (bandes-son de Top Gear), le guitariste Skin Tyson (Robert Plant), le batteur Keith Prior (David Gray) et le bassiste Erik Rademakers (Selah Sue) – s’est réunie dans des studios en Belgique et au Royaume-Uni pour plancher sur cet album, qui devait donner l’impression d’une prise live. Un pari réussi avec cette fine équipe. Tellement réussi, d’ailleurs, que Joost a pu réaliser son rêve d’enfant : investir le célèbre Studio 2 des studios Abbey Road. L’endroit même où ses héros, les Beatles, enregistrèrent leurs plus grands succès.
Novastar aux studios Abbey Road. La boucle est bouclée.
En collaboration Universal Music.