Le nuage de cendres en provenance d'Islande a des conséquences pour l'AB aussi: Le concert de Newton Faulkner prévu le mardi 20 avril est reporté au dimanche 13 juin.
Newton Faulkner est de retour au boulot avec un nouvel opus et une main droite toute neuve. Une info à prendre quasi au pied de la lettre. Après le succès mondial de son premier album 'Hand Built By Robots' et du single 'Dream Catch Me', ce chanteur et guitariste britannique était parti pour enregistrer à nouveau. C’était avant de se briser malencontreusement la main et le poignet droits. Un vrai désastre pour tout musicien, sauf lorsqu'on s'appelle Newton Faulkner, qu'on fait montre d’énormément de courage et qu’on n’hésite pas à appeler son nouveau CD 'Rebuilt By Humans' (pour lequel il remercie d’ailleurs ses nombreux fans à travers le monde et les médecins anglais et français).
Newton Faulkner est le genre d'artiste habité qui adore voyager et jouer en public. Il peut tout aussi bien se produire dans un petit café à Bruxelles qu'en première partie de Charlie Winston à travers toute la France ! S'il préfère enregistrer à Londres dans une minuscule cave aménagée en studio, cela ne l'empêche pas de collaborer avec le génial producteur japonais Cornelius ou de produire une plus que séduisante reprise du 'Teardrop' de Massive Attack.
Dans sa bio, on le décrit comme un 'have-guitar-will-travel troubadour' et c'est d'ailleurs à cela qu'il ressemble. Un tout autre look que Milow, par exemple, mais avec ce même savoir-faire communicatif !