On peut sans hésiter classer Milow parmi les artistes belges les plus bosseurs et les plus réputés sur la scène internationale. Ces trois dernières années, Jonathan Vandenbroeck a donné plus de 300 concerts dans 20 pays différents, faisant salle comble à Amsterdam, Berlin, Paris, Luxembourg, Madrid, Zurich, Montréal, Vienne, et Stockholm. Dans l'intervalle, il a également accumulé suffisamment de compositions pour sortir un nouvel opus au printemps. Un très attendu troisième album, intitulé ‘North and South’, qu'il a lui-même produit en collaboration avec Jo Francken. Dans les crédits, on reconnaîtra les noms d'Arne ‘Styrofoam’ Van Petegem et du duo de singers-songwriters écossais Martin & James. L'album sortira tout d'abord en Europe et au Québec avant d'être distribué en Angleterre, aux Etats-Unis, en Australie et en Amérique latine. Ce talentueux singer-songwriter marie toujours avec autant de bonheur folk et pop acoustique. Sa voix reconnaissable entre mille, ses histoires passionnantes et sa présence sur scène font de Jonathan l'un de plus grands artistes de notre pays et il viendra nous présenter son tout nouvel opus lors de deux concerts à l'AB, les mercredi 27 et jeudi 28 avril.
Après avoir rencontré un premier succès avec le single ‘You Don’t Know’ , Milow a connu la consécration à l'international avec sa retentissante reprise du ‘Ayo Technology’ de 50 Cent. Le titre a cumulé 340 semaines de présence dans les hit-parades de pas moins de 14 pays. Deux ans plus tard, il avait déjà vendu plus de 650.000 albums en Europe et au Canada et plus d'un million de singles. Que ce soit en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie, au Danemark, en Autriche, au Portugal, en Finlande, en Espagne ou au Canada, Milow pointe en bonne place dans tous les charts avec ses albums et ses singles. En Belgique, il détient également le record de récompenses aux Music Industry Awards (les M.I.A.’s), avec huit titres dont deux pour la chanson de l'année. On notera également que 'Never Gonna Stop’ , le premier single tiré de son nouvel opus, vient d'être choisi pour illustrer le Music For Life, l'action de bienfaisance organisée chaque année par Studio Brussel.
La première partie des deux concerts de Milow sera assurée par Martin & James. Ce duo de singer-songwriters écossais s'est fait remarquer en 2008 par Universal Allemagne et opère, depuis lors, essentiellement depuis Berlin et Hambourg. Leur singulière méthode de travail leur a permis de collaborer avec Albert Hammond, Fran Healy (Travis) et Iain Archer (Snow Patrol, The Reindeer Section). Un premier véritable album sortira enfin cette année. Martin Kelly et James O’Neill ont également contribué à l'album de Milow qui les a, en retour, invités pour ses deux concerts à l'AB.
Avec le soutien de: