Jonathan Vandenbroeck (26), plus connu sous le nom de Milow, est un véritable battant et son single 'You Don't Know' fait office de miracle. L’histoire veut que la version qui figurait sur 'The Bigger Picture', son premier album paru en 2006, ne le satisfaisait pas. Il l’a donc réarrangé avant de le réenregistrer avec ces dernières économies, car ce n’est pas seulement son âme qu’il avait placé dans ce premier effort. Face au manque d’intérêt des maisons de disques, 'The Bigger Picture' est sorti en autoproduction. La ténacité de notre homme a cependant fini par payer, révélant, au passage, un artiste d’une grande perspicacité. De vilain canard, 'You Don't Know' s’est transformé en un beau cygne blanc, le genre à faire chavirer le cœur des radios. Le single a effectivement connu un parcours hors du commun. Il a propulsé 'The Bigger Picture' au rang de disque d’or, il a permis à Milow de remplir l’ABBox en mai 2007 et lui a valu, la même année, une place à Werchter, en plus de trois MIA (Music Industry Awards). Ceci n’est pourtant que la juste récompense d’un dur labeur, car le jeune homme n’est pas du style à se reposer sur ses lauriers. Entre tous ces grands moments d’émotions, Milow a pris le temps de réaliser, en compagnie du producteur Jo Francken, un nouvel album qui ne devait surtout pas ressembler au premier. 'Coming Of Age' se veut moins sobre et plus accrocheur. On entend que Milow s’est habitué à jouer avec un groupe, au cours des 18 derniers mois. La grosse révélation vient des morceaux qu’il chante avec Nina Babet, laquelle faisait déjà tout son effet aux côtés d’Ozark Henry et 4T4.
Jonathan (chant, guitare); Nina Babet (choeurs); Tom Vanstiphout (guitare, choeurs); Joris Caluwaerts (piano); Jasper Hautekiet (contrebasse); Frederik Van Den Berghe (batterie)
C’est à Douglas Firs qu’il reviendra d’ouvrir avec panache le concert complet de Milow. De son vrai nom Gertjan Van Hellemont, ce guitariste de formation classique est aussi chanteur, auteur et compositeur. On décèle chez lui un penchant pour les singer-songwriters du genre Ryan Adams et James Taylor, les mélodies pop des Beatles, et le country blues des North Mississippi Allstars. Et après l’avoir entendu en concert, on note aussi l'influence de Neil Young, Grant-Lee Phillips ou Jackson Browne.
DOUGLAS FIRS ‘I Will Let You Down’