Maurice Engelen, le leader de Praga Khan, est de retour. Et comment ! Sa nouvelle production s'intitule Moreese.com et s’inspire du phénomène des communications virtuelles. Dans notre société moderne, les sites de socialisation ne cessent de prendre de l'ampleur. Qui n'a pas son profil sur Netlog ou Facebook ?
Avec Moreese.com, Engelen souhaite jeter un pont entre les mondes réel et virtuel tout en impliquant activement ses nombreux amis virtuels dans la création de son nouveau show. Cela sera possible grâce à une voiture de captation qui sillonnera la Flandre, à partir du mois de mai, à la recherche de collaborateurs créatifs et inspirés. Aux côtés des habituels danseurs et performeurs, le public sera plus que jamais mis à contribution sur le plan artistique.
Maurice Engelen est mondialement connu pour être un artiste particulièrement innovant et avide d’expérimentations. Son penchant pour les formes artistiques hybrides s'est déjà traduit par trois créations théâtrales couronnées de succès (dont ‘The Next Dimension’et ‘Code Red’), lesquelles l'ont même conduit jusque sur la scène de l'Opéra flamand. Mais Engelen est surtout connu pour toujours chercher à repousser les frontières, pour son propre plaisir et celui de son public. Avec cette nouvelle production, cet aspect sera d’autant plus marqué. Maurice Engelen a déjà travaillé plus d'un an à la préparation de ce spectacle global.
Moreese.com. Life is art, take part of the experience.
Le dimanche 7 février, nous accueillerons, en ouverture de la représentation théâtrale de MAURICE ENGELEN & FRIENDS: MOREESE.COM, le jeune singer-songwriter Tom Dice. Agé d’à peine vingt ans, Dice a participé à l’émission de télé-crochet X-Factor où il a atteint la finale et obtenu une très honorable deuxième place. C'est là que Maurice Engelen – membre du jury de X-Factor – l’a rencontré et pris sous son aile. Tom Dice a sorti cette année un premier single, une cover réarrangée du 'Bleeding Love' de Leona Lewis, qui a fait un carton dans l'Ultratop. Cet automne, il a encore été nominé pour le TMF Award de ‘Best New Artist’ et en mai 2010, il ira défendre les couleurs de la Belgique au concours eurovision de la chanson à Oslo.